Infos Fraiches

Véréna à Chatillon

allez vite voir le blog CULTURE POSITIVE ! aujourd'hui et dans l'avenir

Le Temps du Voyage à Noirlac

une chouette vidéo!

Véréna à Corbigny chez Métalovoice

Festival à la Transverse, derniers jours de beau temps. Ambiance Punk Campagnard ! Merci à Nesta, Bud, Jol et les autres.




Douze femmes ouvrent hier

Sortie du livre et de l'exposition, lors de l'ouverture du Centre National de la Photo de Niort.
Merci à nos " Mamies - amies " !



Le livre, les photos, les interviews : cliquez ici

Une Mine de Femmes à Lille

L'exposition Une Mine de Femmes continu son voyage dans le Nord et fait escale au Conseil régional du Nord à Lille.



Enregistrement du Conseil des tilleuls

Olivier Salon a écrit « Le Conseil des Tilleuls - ronde pour 29 tilleuls et autant de scènes » grâce à la matière recueillie en mars auprès de plus de 200 participants. Pour les remercier, Marie Pascale Grenier est venue leur en lire des passages le vendredi 1er juin, dans le verger de l’abbaye, au pied des tilleuls. Pendant 4 jours nous enregistrons les 29 scènes avec 29 participants nous prêtant leur voix. Hervé Herero a installé un studio son dans une salle du 18e, et les lecteurs sont dans un placard à archives ...l'endroit de l'abbaye au son le plus mat !!
La suite en juillet avec l'installation et ses 2500 m de fil rouge




on a fini !!!

il n'y a plus qu'a tout installer, BRAVO aux participants et vivement juin !













Sous le soleil printanier

Dans une bonne humeur continue, on avance, les nappes sont cousues, les poissons volants prennent forme, les pochoirs se colorent, les poèmes sont finis… merci les amis Néronnais, et à très vite….








Noirlac

Le Conseil des Tilleuls
Au bout du fil… l’histoire des tilleuls tricentenaires de Noirlac. De chacun d’eux part un fil rouge. Réunis, ils forment un faisceau qui enjambe les pelouses, se dirige vers le monument, transperce les fenêtres et traverse la bibliothèque pour rejoindre le couloir du dortoir des moines. Ils siègent à leur conseil… et vous y êtes invités. Témoin de trois cents ans d’histoire, chaque arbre se souvient, et délivre son message pour demain.
Percez l’écorce et venez prendre le temps de les écouter entre fin juillet et fin septembre.
Chaque tilleul a été « adopté » par un groupe d’adultes ou d’enfants qui a mis son imagination au service de la mémoire de l’arbre. Retravaillés ensuite par Olivier Salon, auteur, tous les textes ainsi produits ont été enregistrés et forment la matière première, sonore et littéraire de cette installation.

souvenirs de Bou

quelques belles photos de Géraldine Aresteanu